Hakim M
08/07/2019 15:42

Le chanteur kabyle Takfarinas de retour après 8 ans d'absence

Après huit longues années d'absence de la scène musicale, le chanteur kabyle Takfarinas a annoncé, le mercredi 3 juillet 2019, son retour avec la sortie prochaine d'un double album, d'un single et d'un clip.

En effet, c'est sur son compte Facebook officiel que l'artiste a annoncé son retour : « je vous annonce que mes nouveaux albums sont prêts ». Avant de préciser qu'« il y aura un single, un clip, et un double album ». Toutefois, Takfarinas indique que « la date de leur sortie n’a pas encore été fixée par la maison de disque » ; elle sera communiquée sur sa page Facebook.

Âgé de 61 ans, Takfarinas, de son vrai nom Ahcène Zermani, revient sur la scène musicale après 8 ans d'absence. Son dernier album, « Lwaldine (Les parents) » remonte à 2011.

Takfarinas : « ce sera un beau produit »

Invité sur le plateau d'une télévision privée, Takfarinas avait confié que « cela fait plus de 7 ans que je n’ai pas produit, j’ai mis tout mon temps et mon énergie dans ce bon produit ». « Ficeler un travail de qualité demande beaucoup de temps et de persévérance. Cela m’a pris 18 mois d’enregistrement au studio ». « Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que ce sera un beau produit », poursuit-il.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Concernant le contenu des deux nouveaux albums, le chanteur affirme que « tout y est nouveau. Je chante en kabyle et en français. Il y aura un peu de tout : social, amour, un gros panier quoi ! »

Rappelons que le célèbre chanteur kabyle Takfarinas devait animer un concert le 8 mars dernier à la Coupole d’Alger, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Néanmoins, l'événement avait été reporté à une date ultérieure en raison de la situation politique en Algérie, marquée par de nombreuses manifestations contre le système à travers les quatre coins du pays.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus