Abdelah Oul
06/11/2019 09:44

JSK : Hubert Velud limogé, Cherif Mellal pointé du doigt

Hubert Velud a été limogé de son poste d’entraîneur de la JSK, par le président Cherif Mellal, à la suite de la mauvaise période que traverse le club, notamment après sa défaite face à l’USM Bel Abbès (2-1). Le technicien français a donc fait les frais de la troisième défaite du club lors des quatre derniers matchs du championnat d'Algérie.

Nommé à la tête de la JSK au mois de juin dernier, Hubert Velud n’a pas vraiment convaincu depuis sa prise de fonction. En effet, avec un bilan mitigé ; 13 points après 9 journées de championnat national ; et une qualification à la phase des poules de la Ligue des champions, acquise miraculeusement, après une remontada face à la formation d’El Marikh et des tirs au but contre le Horoya Conakry au tour suivant, le successeur de Franck Dumas n’aura résisté que cinq mois à la tête du club kabyle.

Le président de la JSK, qui prônait la stabilité, a donc consommé quatre entraîneurs en moins de deux ans, à savoir Noureddine Saâdi, Youcef Bouzidi, Franck Dumas puis Hubert Velud. Les supporteurs de la JSK sur les réseaux sociaux pensent que « le président Cherif Mellal est en partie responsable de la situation que traverse le club ».

En effet, Cherif Mellal, qui promettait de jouer les premiers rôles cette saison, n’est pas exempt de tout reproche puisqu’il a limogé Franck Dumas. Alors que ce dernier a réalisé un parcours honorable, lors de l’exercice précédent, en décrochant notamment la deuxième place du championnat d’Algérie, assurant ainsi une place en Coupe d’Afrique.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, il faut rappeler qu’à l’intersaison, les supporteurs de la JSK ont aussi reproché à leur président d’avoir libéré des éléments clés dans le dispositif de l’équipe, à l’image de Ilyes Chetti et Taher Benkhlifa, qui ont signé respectivement à l’Espérance de Tunis et à l’USM Alger.

Lire aussi - JSK : Les révélations de Franck Dumas sur son départ

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus