Aylan Afir
09/10/2019 14:06

Kabylie : Nouvelle attaque armée contre un bureau de poste

Encore un bureau de poste attaqué en Kabylie. Cette fois, c'est au village Imerkalen, dans la localité de Taghzout, au nord de Bouira que l'attaque a eu lieu, mardi 8 octobre, selon des sources locales. Trois individus armés ont en effet agi en plein jour pour commettre leur forfait au bureau de poste de ce village.

Selon les mêmes sources, les trois malfaiteurs ont fait irruption dans le bureau de poste armés d'un fusil de chasse et d'une bombe à gaz lacrymogène. Ils n'ont pas jugé nécessaire de se cacher le visage. En moins d'un quart d'heure, ils se sont emparés de la somme d'un million de dinars avant de prendre la fuite.

Les services de sécurité ont lancé juste après le braquage une opération de recherche pour trouver les membres du gang. Une enquête est ouverte également pour déterminer les circonstances de ce forfait et situer les responsabilités. Il s'agira aussi d'identifier d'éventuels complices qui auraient facilité le braquage.

Ce n'est pas la première fois qu'un bureau de poste est la cible d'un vol à main armée en Kabylie. Le 7 septembre dernier, c'est le bureau de poste du village Tifra, à Tigzirt, en Kabylie maritime, qui a enregistré un hold-up. Les assaillants ont opéré à l'heure de la fermeture avec des armes blanches, mais n'ont pu prendre qu'une petite somme de la caisse, le receveur ayant refusé d'ouvrir le coffre. Mais les éléments de la gendarmerie ont arrêté l'un des trois auteurs du braquage, quelques heures à peine après les faits.

Lire aussi : Kabylie : Attaque à main armée contre un bureau de poste

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus