Pica Ouazi
18/07/2019 19:32

Kabylie : La 16e édition de Raconte-Arts commence à Bouzeguene

Kabylie - Une multitude d'artistes de tous genres sera réunie au cœur de la Kabylie pour la 16e édition du festival itinérant Raconte-Arts, qui aura lieu du 19 au 26 juillet dans le village Sahel, de la commune de Bouzeguene, à l’est de Tizi-Ouzou.

L'hymne aux arts de rue en toute simplicité promet une ambiance festive comme à son habitude. Cette 16e mouture de « Raconte-Arts » reviendra pour la dernière dizaine de juillet, mêlant aussi bien la musique que les arts visuels. Il s'agira pour les acteurs d'insuffler un vent original à la scène artistique dans toutes ses dimensions.

Le village de Sahel, hôte de cette édition, s'est assidûment préparé à accueillir les festivaliers qui viendront des quatre coins de l'Algérie, ainsi que des pays étrangers. Les quelques 4'000 habitants, qui sont habitués à organiser plusieurs événements, sont prêts à donner le coup d'envoi de cet événement unique, dans un environnement naturel exceptionnel.

L'organisation du festival Raconte-Arts, qui attend une participation record, s'est assurée de la disponibilité des hébergements, des transports, de la sécurité et de toutes les commodités nécessaires à la tenue d'un festival dans de bonnes conditions.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'édition 2019 de Raconte-Art promet un programme très riche et varié, entre l’officiel et l’officieux (programme off). « Un auteur, un livre » verra la présence de plusieurs écrivains qui présenteront leurs livres. Des conférences sur la citoyenneté sont aussi programmées afin d’analyser la situation actuelle en Algérie et débattre de son avenir. Quant au cinéma, plusieurs réalisatrices et réalisateurs seront présents au festival pour présenter leurs films. La chanson dans différents styles animera le village, soit avec de grandes stars ou des étoiles montantes qui auront à partager, le temps d’un festival, le village qui fera office de scène grandeur nature. Les murs du village seront aussi de la partie, puisqu'ils se verront embellis par les plasticiens qui n’attendent que cette occasion pour s'exprimer en couleur.

Programme de Raconte-Arts 2019


Voir aussi : Révolte-Arts à Tizi-Ouzou : l’artiste au cœur de la Révolution joyeuse

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus