Kabylie : Attaque à main armée contre un bureau de poste

09/09/2019 11:25

Kabylie - Trois individus ont tenté, samedi 7 septembre, de commettre un hold-up contre le bureau de poste du village Tifra, dans la commune côtière de Tigzirt à quelque quarante kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Selon des sources sécuritaires, les assaillants ont opéré en fin de journée à l'heure de la fermeture.

Selon les mêmes sources, les cambrioleurs tenaient des armes blanches et ont fait irruption dans le bureau de poste. Ils ont tenté d'obliger le receveur de leur ouvrir le coffre en le menaçant avec leurs armes. Le responsable du bureau de poste n'a pas accepté d'obtempérer et a fini avec des blessures légères.

Devant cette situation, les trois individus ont vidé la caisse qui était à leur portée ; à savoir celle contenant le montant issu des opérations du jour. C'est une petite somme, dit-on sans préciser la valeur exacte.

Enfin, nous avons appris que les éléments de la Gendarmerie nationale ont identifié l'un des auteurs. Originaire de la localité voisine de Boudjima, il a été appréhendé quelques heures après l'attaque. Les membres de la brigade de la Gendarmerie de Tigzirt recherchent activement les deux autres assaillants.

Même si ce n'est plus aussi fréquent qu'avant, les attaques contre les bureaux de poste en Kabylie ont maintenu une certaine régularité. En janvier 2018, quatre cambrioleurs ont attaqué à main armée le bureau de poste de Timizart, toujours dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Quatre milliards de centimes y avaient été dérobés ce jour-là.

Lire aussi : Un médecin retrouvé criblé de balles en Kabylie

Laisser un commentaire