Kabylie : Quatre enfants meurent noyés dans une retenue collinaire

Kabylie : Quatre enfants meurent noyés dans une retenue collinaire

Quatre enfants issus d'une même famille ont trouvé la mort vendredi 15 mai après leur noyade dans une retenue collinaire. Ce drame est survenu en Kabylie, plus précisément dans la localité de Laâzib (Naciria), wilaya de Boumerdes, où les éléments de la protection civile sont intervenus dans la soirée pour repêcher les corps des victimes.

Selon la protection civile, ces éléments de Laâzib ont  réussi à repêcher les corps sans vie de deux enfants dans la soirée de vendredi, vers 21h45. Ils seront ensuite transférés vers la morgue de la ville de Boumerdes, ajoute la même source.

Informés de la présence de deux autres enfants avec les deux premières victimes, les plongeurs de la protection civile ont pu repêcher les corps des deux autres gamins. Ils s'étaient noyés alors qu'ils nageaient dans cet étang de la localité.

Selon la même source, les enfants, issus d'une même famille, étaient âgés entre 7 et 11 ans. Trois d'entre eux étaient des garçons, alors que le quatrième était de sexe féminin. Aucun détail n'a cependant filtré sur les circonstances exactes de leur tragique noyade.

A noter que Laâzib (Naciria) est une commune située sur le territoire de la wilaya de Boumerdes, mais ses habitants se sentent plus proches de Tizi Ouzou que de Boumerdes. Notamment en raison de sa proximité avec le chef-lieu de cette wilaya de Kabylie. En effet, il n'y a que 25 kilomètres entre Laâzib et la ville de Tizi Ouzou.

Pour rappel, deux frères de 12 et 15 ans ont trouvé la mort en se noyant dans un étang, à Tiaret. Le drame a eu lieu la semaine dernière et a provoqué l’émoi de la population locale qui n’arrivait pas à réaliser ce qu’il venait d’arriver.

Lire aussi : Algérie : Cinq morts dans un nouvel accident de bus

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link