La Fédération algérienne de football dépose plainte contre Ennahar

Kheïreddine Zetchi-Ennahar online

La Fédération algérienne de football (FAF) déposera plainte pour diffamation contre le quotidien arabophone Ennahar. En cause, un article sur le président de la FAF évoquant un vote contre les intérêts du Sahara occidental, et ce, lors d'une Assemblée générale de la Confédération africaine de football.

« La Fédération algérienne de football a décidé de saisir la justice pour diffamation au sujet de l’information colportée par le journal Ennahar Online au sujet d’un prétendu vote lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Confédération africaine de football (CAF) contre la République arabe sahraouie démocratique (RASD) », a indiqué, d'emblée, la FAF dans un communiqué publié ce dimanche 14 mars sur son site Internet.

En effet, la FAF accuse clairement le média arabophone de vouloir nuire à Kheïreddine Zetchi. « Ce journal a, sans prendre la peine de vérifier ces informations calomnieuses, en se rapprochant simplement de la direction de la communication de la FAF, n’a pas hésité à les mettre à la Une avec un titre racoleur dans le seul but de nuire à la personne du Président de la FAF, à cette instance et à l’Algérie », fustige l'instance footballistique nationale.

« Zetchi a poignardé la cause sahraouie »

En fait, pour les rédacteurs du communiqué, toutes les institutions de l'Etat seront saisies, pas uniquement la justice. Pour eux, « cette attitude irresponsable qui n’honore pas son auteur, ni le média à travers lequel il s’est exprimé, ne restera pas sans suite puisque toutes les institutions de l’Etat seront saisies à ce sujet, en plus de la justice ».

Dans un article publié samedi 13 mars, Ennahar a accusé Kheïreddine Zetchi d'avoir « poignardé » la cause sahraouie et d'avoir dépassé les lignes rouges. La FAF a publié le même jour un communiqué pour démentir cette information, précisant que son président « n'a jamais voté en faveur de la modification statutaire présentée lors des travaux » de l'Assemblée de la CAF.

Lire aussi : Algérie : La FAF dénonce une campagne « désinformation et de gros mensonges »

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link