Hakim M
11/03/2019 19:50

Algérie : Ouyahia présente sa démission au président Bouteflika, Bedoui le remplace

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a remis sa démission ce lundi 11 mars au président de la République Abdelaziz Bouteflika, selon l'agence de presse nationale algérienne (APS) qui affirme également que Bedoui a été nommé à la place de l'ancien Premier ministre.

La même source ajoute que le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, avait reçu ce lundi à Alger, le Premier ministre Ahmed Ouyahia qui lui  a  officiellement remis sa démission.

« À cette occasion, le chef de l'État a remercié M. Ouyahia pour les efforts  déployés durant l'exercice de ses fonctions », ajoute la même source.

Il faut dire que le départ d'Ahmed Ouyahia était prévisible depuis quelques jours déjà. En effet, plusieurs rumeurs faisant le tour de la toile et des médias annonçaient le remplacement du très controversé Premier ministre dans les prochains jours .

Il faut aussi rappeler que plusieurs médias avaient affirmé que le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND) serait hospitalisé à Alger, affirmant qu'il aurait été victime d’un malaise qui a nécessité son admission à l’hôpital militaire de Aïn Naadja.

Noureddine Bedoui pour remplacer Ouyahia

Dans la foulée de la démission d'Ouyahia, l'APS affirme que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé à la nomination de Noureddine Bedoui au poste de Premier ministre en remplacement de Ahmed Ouyahia.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Monsieur Bouteflika a également nommé, à la même occasion, Ramtane Lamamra au poste de vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères », ajoute la même source, qui précise que « le président Bouteflika a chargé M. Bedoui de former le nouveau  gouvernement ».

Voir le sujet : Révolution joyeuse en Algérie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus