Hakim M
16/04/2019 15:21

Algérie. Direct : Tayeb Belaiz démissionne, la mobilisation continue

La mobilisation ne faiblit en Algérie. Alors que le pouvoir cherche par tous les moyens de convaincre le peuple algérien, ce dernier continue de clamer haut et fort que seul le départ de tout le système et des hommes politiques en place le satisfera.

INFORMATION EN CONTINU

17:40 - Le Général Ahmed Gaïd Salah a lancé « un dernier avertissement » au Général Toufik qu’il accuse de tenir des « réunions suspectes » lorsqu’il s’est exprimé ce mardi 16 avril à partir de Ouargla lors de sa deuxième journée de visite en 4e région militaire.

Lire l'articleAlgérie : Gaïd Salah lance un dernier avertissement au Général Toufik


17:35 - Le P/APC de Hadjret-Ennous dans la wilaya de Tipaza, Mohamed Ahfir rejette l’organisation de l’élection présidentielle. Il a en effet déclaré au quotidien El Watan : « je suis issu de ce peuple, naturellement je rejette l’organisation de cette élection présidentielle dans ma commune, donc je boycotte. Officiellement, je n’ai reçu aucun document de la part du wali à ce sujet, mais je vais répondre solennellement  par écrit au chef de l’exécutif de la wilaya. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi ailleurs les walis avaient saisi les P/APC et pas chez nous ».


17:30 - L'université de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou a programmé plusieurs conférences et tables rondes afin de débattre de la situation politique que vit le pays actuellement.

Plusieurs acteurs politiques seront au rendez-vous : Said Sadi, Mustapha Bouchachi ...


17:15 - Le Mouvement pour la société de la paix (MSP) de Abderezzak Makri,a salué la démission de Tayeb Belaiz et la qualifie de « pas correspond aux demandes du Hirak ». Le parti islamiste estime que c’est « un pas essentiel vers la solution » à condition d' »une volonté politique sincère ».


17:00 - Le parti du Front des forces sociales (FFS) a félicité le peuple Algérien après la démission de Tayeb Belaiz, président du Conseil constitutionnel dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook officielle.


16:45 - Le chef de l’État-major de l’armée s’est exprimé lors de sa visite à Ouargla sur la situation de crise politique que traverse l’Algérie.

Lire l'article: Algérie : Gaïd Salah affirme que toutes les perspectives sont envisageables


16:30 - Le député et cadre du Front de libération nationale (FLN), Baha Eddine Tliba a été fortement chahuté ce mardi 16 novembre par des étudiants devant le palais de Culture de Annaba.


16:00 - Image impressionnante du nombre d'étudiants qui se sont rassemblés et ont marché ensemble aujourd'hui.


15:30 - Constantine : Une très grosse foule d'étudiants a marché ce mardi 16 avril dans les artères de la ville demandant le départ de la bande en place.


15:00 - Le Général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, s’est exprimé, en ce mardi 16 avril à partir de Ouargla lors de sa deuxième journée de visite en 4e Région Militaire.

Lire le texte intégral : Algérie : Gaïd Salah veut une solution dans les plus brefs délais (texte intégral)


14:30 - Des dizaines de présidents d'APC des wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaïa, en Kabylie, ont décidé de ne pas prendre part la préparation des élections présidentielles programmées pour le 4 juillet prochain, ni de réviser les listes électorales, comme cela se fait à la veille de chaque échéance électorale.

Aujourd'hui c'est au tour du maire de Chorfa (Bouira) refuse de procéder à la révision des listes électorales en prévision de l’élection présidentielle du 4 juillet.

Lire l'article: Kabylie : Les présidents d'APC refusent d'organiser les présidentielles


14:00 - La police présente à la rue Pasteur tente d’empêcher des groupes d’étudiants de converger vers la Place Maurice Audin.



13:00 - Une foule nombreuse a marché à l'est algérien dans la ville d'Annaba


12:15 - Algérie : Le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz, a présenté officiellement, ce mardi 16 avril, sa démission au Chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah, indique un communiqué rendu public par le Conseil constitutionnel.

Lire l'article: Algérie : Démission de Tayeb Belaiz, président du Conseil constitutionnel (officiel)


12:00 - Marche des étudiants à Bouira


11:30 - Témoignage de l'une des filles déshabillées au commissariat de baraki

11:00 - La section UGTA de la wilaya de Tizi-Ouzou appelle à une grève et marche pour demain mercredi


10:30 - Marche des étudiants à  Alger


10:00 - Alger : les forces de le sécurité empêchent un rassemblement devant la Grande poste. La place est assiégée par la police.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus