Hakim M
13/04/2019 11:15

Algérie.Direct: Les principaux événements de ce samedi 13 avril

Algérie - Le huitième vendredi des manifestations a été marqué par la sortie de millions d'Algériens dans les quatre coins du pays pour faire entendre leur voix et crier leur colère et leur ras-le-bol du système en place. En effet, les Algériens rejettent toutes les solutions proposées jusque-là par le pouvoir en place et promettent de poursuivre leur lutte et de boycotter les élections présidentielles prévues le 4 juillet prochain si la situation actuelle ne change pas.

La journée de ce samedi 13 avril promet également d'être riche en événements, avec une multitude de rassemblements prévues.

FLUX D'INFORMATIONS

16:05 - Le Parti des travailleurs (PT) « s’interroge lourdement sur les tentatives d’utilisation de la question terroriste et de lutte contre le terrorisme pour terroriser la population qui manifeste par millions pacifiquement pour le départ du système ».


16:00 -  Les walis, responsables des administrations locales ainsi que les directeurs de différents secteurs ont reçu une directive des hauts responsables pour enlever le portrait de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika de toutes les administrations publiques.

Lire l'article: Directives pour les administrations afin d’enlever le portrait de Bouteflika


14:45 - Déclarations du Président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) Noureddine Benissad lors du rassemblement des magistrats et des avocats devant le Ministère de la Justice ce samedi 13 avril.


14:30 - Caricature: Algérie : La police tire des gaz lacrymogènes sur des manifestants


14:00 - Me Mustapha Bouchachi  "Les magistrats et les avocats veulent indépendance de la justice"


13:45 - L’opposant algérien Rachid Nekkaz a appelé le peuple et les potentiels candidats à la prochaine présidentielle à boycotter ces élections tant que les revendications citoyennes n’ont pas abouti. Il dénonce l’organisation de ces élections par le Président par intérim Abdelkader Bensalah.

Lire l'article:Rachid Nekkaz appelle à la destitution de Bensalah et au boycott des présidentielles (vidéo)


13:25 - Déclaration de Me Zoubida Assoul " On a toujours été aux côtés du peuple qui réclame le départ de ce système"


12:45 - Les magistrats joignent leur voix à celle du peuple et annoncent leur boycott de la supervision des présidentielles du 4 juillet 2019.

Le Club des juges a annoncé sa décision de boycotter l’opération de révision des listes électorales fixée pour à la période du 16 au 23 avril, en prévision des élections présidentielles prévues pour le 4 juillet 2019. Des élections que les magistrats rejettent et refusent d’encadrer par ce qu’elles sont « rejetées par le peuple », selon le communiqué des magistrats.

Lire l'article: Algérie : le Club des juges refuse d’encadrer les élections présidentielles


12:00 - Le membre de l'instance présidentielle du FFS, Ali Laskri a été chassé du siège national du parti à Alger par des militants mécontents des dernières décisions de radiation de plusieurs cadres du parti.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)


11:20 - L'ancien président du RCD Saïd Sadi a adressé ce vendredi 12 avril un message à l'armée sur sa page Facebook affirmant notamment que : "ce 12 avril signe l’acte de décès de l’armée politique en Algérie".


11:10 - En ce moment: Conférence de Djamel Zenati à Akbou à Béjaia


11:00 - Accueil hostile pour le ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Salah Eddine Dahmoune de la part des habitants de la wilaya de Béchar qui crient "Dégage, Dégage..."


10:55 - En ce moment : Rassemblement des avocats devant le Minière de la justice.


10:30 - Présent à la Place Audin, à Alger, le célèbre podcasteur Anes Tina apporte son témoignage affirmant que c'est la police qui a provoqué les manifestants et tiré des grenades lacrymogènes.


10:15 - D'après les rapports préliminaires publiés par les directions de l’Éducation, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a instruit hier les inspecteurs de faire le point sur les retards dans les cours des élèves des classes d’examens estimés à 13 jours.


10:00 - Des syndicalistes frondeurs embarqués par la police devant le siège de l'UGTA à Alger alors qu'ils tentaient de tenir un sit-in afin d'exiger le départ du secrétaire général du syndicat de l'UGTA,  Abdelmadjid Sidi-Saïd.


9:30 - Béchar :  les citoyens ferment la route de l’aéroport hier soir devant le ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Salah Eddine Dahmoune qui a prévu une visite ce samedi 13 avril dans cette ville du sud du pays.


9:00 - La journée du vendredi 12 avril a été marquée par l'éclatement d'échauffourées entre des manifestants et des éléments du service de l'ordre à la capitale Alger. À cet effet, la DGSN fait état du bilan de 83 policiers blessés et 180 personnes arrêtées lors des manifestations de ce vendredi.

Revivez le direct de ce vendredi 12 avril 2019 : Algérie. Direct : le peuple résiste à la répression

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus