Ahmed Oul
10/03/2019 11:56

Algérie : Nouria Benghabrit refuse de fermer les écoles

La ministre de l’Éducation nationale Nouria Benghabrit refuse de fermer les écoles algériennes avant les vacances scolaires prévues le 21 mars 2019. Nouria Benghabrit a instruit, le samedi 9 mars, tous les fonctionnaires de son secteur à poursuivre normalement leur travail au niveau des établissements scolaires du 10 au 21 mars, date des vacances de printemps.

Dans une instruction adressée ce samedi aux directeurs de l’Éducation à travers tout le territoire national, Nouria Benghabrit refuse d'avancer les vacances scolaires et de fermer les écoles durant cette période agitée, marquée par des manifestations et un large mouvement de protestation populaire contre le système politique et la candidature pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Cette décision de la ministre de l’Éducation vient peu après, l'annonce de son homologue de l’Enseignement et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, de fermer les universités algériennes à partir du dimanche 10 mars et jusqu’au 4 avril. Les étudiants résidant dans les cités universitaires ont d'ailleurs été sommés de quitter les résidences.

Des appels à une grève générale et à une désobéissance civile de cinq jours, du 10 au 15 mars, ont été lancés sur les réseaux sociaux pour pousser le pouvoir algérien à renoncer à la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat.

Lire également : Nouria Benghabrit interdit la prière dans les écoles ? (VIDÉO)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus