khaled Bel @ObservAlgerie
15/06/2017 14:58

«Espionnage de téléphones et des emails de la population» : l'Algérie a acquis un système très sophistiqué

Une enquête menée par les journalistes du Britannique BBC et du danois Dagbladet, révèle que l'Algérie a acquis une technologie de pointe pour espionner sa population.

En effet, les enquêteurs révèlent que BAE Systems, troisième groupe mondial spécialisé dans les secteurs de la défense et de l'aérospatiale, dont le siège social se trouve à Farnborough (Hampshire), aurait vendu secrètement un dispositif d'espionnage très sophistiqué à des Etats du Moyen-orient et du Maghreb dont l'Algérie.

Le système dit «évident» a été développé par le danois ETI et vendu en premier lieu à la Tunisie de Zine Abidine Ben Ali, a été racheté par le britannique BAE en 2011 et vendu à plusieurs Etats dont l’Algérie, le Maroc, l’Arabie saoudite et le Qatar.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

BAE systèms a vendu selon BBC, une technologie très avancée qui permet de collecter, cataloguer et analyser des millions de communications électroniques.

La firme britannique a de son coté affirmé que ses ventes ont été faites dans la transparence et l'éthique en contestant des informations révélées mais sans préciser lesquelles, rapporte The Guardian.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus