OBS Algérie
02/07/2017 13:37

Fin de contrat pour TLS Contact : ce qui va se passer

Le prestataire de service TLS Contact, à la traîne depuis plus d'un mois à cause des nombreux scandales qui l'ont entaché, devra cesser sa collaboration avec l'ambassade de France en Algérie à la fin de l'année en cours, comme nous l'avions rapporté dans un article paru le 30 juin dernier.

« TLScontact a déjà été destinataire de cette notification irréversible qui met fin, par anticipation, à une collaboration de plusieurs années avec le ministère français des Affaires étrangères » a ainsi déclaré une source qualifiée de « sûre », citée par le quotidien francophone Liberté. La même source a également expliqué que le contrat entre les deux partie autorise les autorités française à cesser la collaboration notamment en cas de manquement aux clauses convenues de la part du prestataire de services.

Avec cette rupture de contrat annoncée, la solution ne se dessine pourtant pas pour les nombreux demandeurs de visas qui n'ont d'autre choix que d'attendre que les autorités françaises lancent un appel d'offre afin de choisir un nouveau prestataire de services, ce qui risque de les faire patienter jusqu'au début de l'année prochaine dans le meilleur des cas.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Notons que cette situation de blocage inédit a pour origine le scandale des rendez-vous avancés qui avait éclaboussé TLS Contact il y a plusieurs semaines, le prestataire de services s'était alors retrouvé dans l'obligation de licencier une grande partie de son personnel, ce qui a eu pour effet de réduire les capacités de traitement des dossiers au niveau des différents bureaux.

Face à cette situation, les demandeurs de visas n'ont donc d'autre choix que de prendre leur mal en patience et d'espérer que la solution ne tarde pas à venir.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus