khaled Bel @ObservAlgerie
08/06/2017 18:09

Le président français Emmanuel Macron sera prochainement en visite à Alger

Le président français a indiqué aujourd'hui, lors d'un entretien téléphonique avec le président Abdelaziz Bouteflika, qu'il visitera l'Algérie dans les prochaines semaines, selon l'entourage du chef de l'Etat français cités par l'agence de presse Reuters.

Lors de cet entretien, le président français a "souligné son attachement et sa volonté de construire un rapport d’amitié et de confiance avec l’Algérie, partenaire stratégique pour la France".

Les deux dirigeants ont également fait le point sur le dossier libyen et le dossier sahélo-saharien et rappelé l'importance de leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, précise l'Elysée.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La présidence française a par ailleurs confirmé jeudi la visite officielle d'Emmanuel Macron les 14 et 15 juin prochain, au cours de laquelle le chef de l'Etat français rencontrera le roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus