khaled Bel @ObservAlgerie
20/09/2017 13:43

VIDÉO. «L'assassin d'Ali Mécili candidat aux élections locales à Béjaia»

Le chef du groupe parlementaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Chafâa Bouaiche a lâché une bombe lors de son intervention à l’hémicycle de l'Assemblée Populaire Nationale (APN) dans le cadre des débats sur le plan du gouvernement présenté par le nouveau premier ministre Ahmed Ouyahia.

En effet, Chafaa Bouaiche fidèle au discours de sa formation politique doyen des partis de l'opposition en Algérie, a lancé un pavé dans la mare en révélant que Abdelmalek Amellou accusé d'avoir assassiné l'opposant algérien et ancien cadre et militant du FFS, Ali Mécili.

Lire également : VIDEO. Une député à Ouyahia :«Vous méritez le prix Nobel du mensonge !»

Selon le tête de liste du FFS aux législatives de mai 2017 à Béjaia, député et chef du groupe parlementaire, Chafaa Bouaiche « Des informations se sont parvenues à la direction du parti que le criminel Abdelmalek Amellou ayant assassiné le compagnon du défunt historique Hocine Ait Ahmed, Ali Mécili à Paris, va se porter candidat dans une liste d'un parti du pouvoir pour les élections locales prochaines à Béjaia» a t-il révélé (Voir vidéo ci-dessous, En arabe).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Chafaa Bouaiche a également rappelé que les débats sur le plan du nouveau gouvernement coïncident avec «la date commémorative de la création du gouvernement provisoire algérien trahi» selon lui, en rajoutant que le vieux parti de l'opposition, le FFS en l’occurrence, compte déposer une proposition de loi pour réhabiliter les victimes de la révolte du FFS contre le régime de Benbella en 1963 comme martyrs.

Non lieu dans l'affaire de l'assassinat d'Ali Mécili confirmé par la justice Française

La justice française a confirmé le mois de novembre 2015, le non-lieu dans l'enquête sur l'assassinat, en 1987, de l'opposant algérien en exil Ali Mécili en plein Paris, une affaire où la famille soupçonne un crime d'Etat.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus