Catégories Sports
| Le
11 septembre 2020 17 h 52 min

Le CHAN 2022 en Algérie est officiellement reporté

Par Azzedine Derradj

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter le 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en Algérie. Programmée initialement du 10 juillet au 1er août 2022, la compétition, réservée aux joueurs locaux, a été officiellement décalée à janvier 2023.

Derrière ce report, la reprogrammation, à cause de la crise du coronavirus, de la Coupe d’Afrique des Nations-2021 pour janvier 2022. Soit à la même période que le CHAN 2022, prévu en Algérie. Et pour éviter que la CAN et le CHAN ne se chevauchent, l’instance africaine de football a décidé de repousser d’une année la 7e édition du CHAN, qui se tiendra donc en janvier 2023.

Dans son communiqué rendu public jeudi 10 septembre, la CAF précise que « l’organisation du tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Algérie 2022 en janvier 2023 sera discutée avec la Fédération algérienne de football ». Pour rappel, c’est en 2018 que la CAF a retenu la candidature de l’Algérie pour l’organisation de cet événement sportif continental.

En août 2019, l’APS, qui avait annoncé la date initiale de la 7e édition du CHAN, avait fait savoir que dirigeants du football national avaient jeté leur dévolu sur quatre grandes villes algériennes pour accueillir ce rendez-vous continental. Il s’agit d’Alger, Oran, Annaba et Constantine.

Il y a lieu de rappeler, par ailleurs, que l’édition 2020 de cette compétition africaine dédiée au joueur local a également connu un report, à cause de la pandémie de coronavirus. Prévue en avril dernier au Cameroun, elle se déroulera finalement en janvier 2021.

Lire aussi : Coupe du monde : Le calendrier des matches éliminatoires de l’Algérie

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Azzedine Derradj