Catégories Sports
| Le
19 septembre 2020 17 h 48 min

Les adversaires de l’équipe d’Algérie en amical connus

Par Maacha H.

La sélection algérienne de football va affronter en amical le champion d’Afrique de 2017, en l’occurrence le Cameroun, au mois d’octobre. La rencontre devrait avoir lieu en Europe. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 18 septembre, Benjamin Didier Banlock, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L’équipe d’Algérie devrait disputer deux matchs amicaux en marge du mini-stage d’octobre. Dans son intervention sur les ondes de la radio algérienne internationale, Benjamin Didier Banlock a affirmé que la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue du Cameroun s’étaient entendues pour un match amical Algérie-Cameroun. Néanmoins, il précise que « la date officielle n’est pas encore arrêtée. Pour le moment on sait que c’est aux Pays-Bas et l’accord de principe est déjà donné pour le match. Il reste des détails organisationnels à régler afin de finaliser ».

Pour Banlock, « on va assister à une belle rencontre entre le champions d’Afrique 2017 et celui de 2019. L’Algérie et le Cameroun sont de très grandes nations de football. Je pense qu’on va avoir un très grand spectacle », conclut-il.

L’Algérie devrait aussi affronter le Ghana

Les coéquipiers de Riyad Mahrez devraient, donc, effectuer leur rentrée au mois d’octobre avec un stage d’une courte durée qui s’étalera du 5 au 13 de ce mois. Selon des sources concordantes, c’est en Europe

que Belmadi aurait choisi de regrouper ses joueurs pour effectuer ce mini-stage. Annoncé en Autriche, le regroupement de Verts aura finalement lieu aux Pays-Bas.

Notons que l’instance footballistique algérienne n’a pour l’instant donné aucune information à propos du prochain stage de l’EN, ni de ses prochains adversaires en amical. Pour rappel, des sources concordantes avaient déjà révélé il y a quelques jours que l’Algérie devait affronter le Ghana pour son premier match amical. Cette rencontre permettra aux hommes de Djamel Belmadi de bien préparer leur double confrontation en éliminatoires de la CAN-2021 contre le Zimbabwe, qui a le même style de jeu que les Black Stars.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Afficher la suite
Maacha H.