Manchester City : Le nouveau poste de Riyad Mahrez suscite la polémique

Riyad Mahrez

L’international algérien Riyad Mahrez se trouve une nouvelle fois au centre d’une vive polémique. Le poste d’avant-centre qu'il a occupé lors du dernier match de son équipe en Premier League a fait réagir les médias sportifs français et anglais. 

Placé par Pep Guardiola dans l'étrange position d'avant-centre, l'Algérien a plutôt été discret dans le derby mancunien, à Old Trafford. La décision du coach catalan a été vivement critiquée par des consultants sportifs. Ils estiment que Guardiola aurait pu aligner l'Anglais Raheem Sterling en tant qu’attaquant de pointe, au lieu de faire jouer Riyad Mahrez à un poste qui n’est pas le sien. L'Algérien a d’ailleurs été remplacé par Rodri, à la 79e minute.

Selon certains observateurs, l'entraîneur de Manchester City ne veut plus de Mahrez dans son effectif. Car depuis quelques semaines, les choses vont de moins en moins bien pour lui. En effet, après un début de saison en grande pompe - il a disputé 10 des 12 premiers matchs de l'équipe en Premier League et dans d'autres compétitions-, l'international algérien a joué moins, voire très peu depuis la mi-décembre.

D'ailleurs, lors des quatre derniers matchs de son équipe en championnat, il n'a disputé qu'une vingtaine de minutes. Lors de l'affrontement contre Chelsea (victoire des Skyblues 1-3), dimanche soir, il s'est contenté de 4 petites minutes. Une situation qui devient inquiétante pour l’international algérien et qui commence à agacer ses fans. Ces derniers n’arrêtent pas de demander à Mahrez de quitter Manchester City pour un club qui lui permettrait d’avoir une place de titulaire à part entière et où il prouverait ses capacités.

En Algérie, de plus en plus de supporters veulent voir le capitaine des Verts quitter le plus vite possible ce club, où ils estiment qu'il ne sera jamais traité à sa juste valeur. Certains rêvent de le voir jouer au Real Madrid, sous la direction de Zinedine Zidane.

Lire aussi : Algériens d’Europe : La situation de Riyad Mahrez à Manchester City se complique

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link