Match amical entre l'Algérie et la France : Voici la position de la FAF

Montage : Kheïreddine Zetchi sur fond du siège de la FAF

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, s'est exprimé ce mardi 27 octobre à propos d'un éventuel match amical entre l'équipe d'Algérie et celle de France. Une rencontre symolique pour les deux pays qui devrait tarder à être programmée.

La programmation du match amical entre l’Algérie et la France est toujours d'actualité. S'exprimant en conférence de presse sur le sujet, Kheïreddine Zetchi a affirmé avoir « discuté avec mon homologue français, Noël Le Graët », soulignant que « les deux côtés se sont montrés intéressés par l'organisation de ce match amical Algérie-France ».

Le président de la FAF a néanmoins indiqué que ce match n'aurait pas lieu dans l'immédiat. Car, en plus de la nécessité d'« obtenir le feu vert des pouvoirs publics », Zetchi a reconnu que les deux instances footballistiques algérienne et française ont « beaucoup de mal à fixer une date » pour ce match amical.

Et pour cause, les deux sélections font face à un programme chargé, avec la programmation des matchs des éliminatoires de la CAN et de l'Euro ainsi que de la Coupe du monde 2022. « Avec la programmation intense de la FIFA, dans le contexte de la pandémie de coronavirus, il sera difficile de trouver une date dans un proche avenir », a avoué le président de la fédération algérienne.

Le match Algérie - France en 2021 ?

Hautement symbolique en raison de l’histoire commune des deux pays, le duel entre l’Algérie et la France pourrait avoir lieu durant la deuxième moitié de 2021. La semaine dernière, le responsable de la communication à la Fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud, avait également indiqué que « le match amical Algérie-France n’a pu se faire pour le moment pour cause de calendriers chargés des deux sélections. On aurait pu prétendre disputer ce match en France, mais la fédération française veut que ça soit en Algérie », a-t-il ajouté.

De son côté aussi, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, avait souligné qu’en dépit de la ferme volonté des responsables des deux fédérations, le projet très symbolique du match amical Algérie-France n’avait « quasiment » aucune chance d’aboutir en 2020, et ce, pour des questions de calendrier.

Lire aussi : Algérie-France : Djamel Belmadi évoque de nouveau le match amical

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link