Catégories Faits divers
| Le
30 octobre 2020 16 h 41 min

Meurtre de la jeune Mégane en Belgique : L’Algérien « Mohamed le balafré » écroué

Par Ahmed Oul

Un ressortissant algérien établi en Belgique a été écroué dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mégane, une jeune Belge de 22 ans. L’accusé, surnommé « Mohamed le balafré », a été arrêté le 18 juin dernier en Espagne, puis extradé en Belgique. Le suspect soutient, comme l’avait annoncé le parquet de Liège, que la mort de la jeune femme résulte d’un accident, indique, ce vendredi 30 octobre, le journal La Meuse.

Selon la même source, les avocats du jeune Algérien estiment que le dossier avance « à grands pas ». Pour eux, les éléments récoltés n’infirment pas les dires de leur client, qui soutient que la mort de la jeune femme résulte d’un accident.

Mohamed « le balafré », un Algérien né en 1994, est emprisonné en Belgique depuis le 10 août dernier pour le meurtre de Mégane, une jeune femme de 22 ans. Elle a été tuée le 9 mars dernier. L’homme, ainsi surnommé en raison d’une cicatrice qui lui traverse le visage, était en cavale en Espagne depuis les faits. Le ressortissant algérien est connu de la justice pour être un homme “violent et irascible”.

Il était activement recherché par toutes les polices d’Europe dans le cadre du meurtre de la jeune Mégane, dans un squat de la rue Raymond Geenen, à Bressoux. Mégane vivait avec son compagnon dans un squat à Droixhe. Le jour du drame, elle aurait refusé les avances d’une tierce personne, un homme en séjour illégal qui, lui aussi, vivait dans le squat de Bressoux.

Une dispute aurait alors éclaté. La jeune femme a essuyé plusieurs coups de couteau. Tant bien que mal, Mégane avait réussi à sortir du squat. Elle avait ensuite déambulé quelques dizaines de mètres rue Raymond Geenen, avant de s’effondrer sur le trottoir où elle avait perdu beaucoup de sang.

Les secours étaient rapidement arrivés sur les lieux, mais malgré l’intervention du médecin du SMUR, il n’y avait plus rien à faire pour la malheureuse qui devait décéder des suites de ses blessures.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Continue Reading
Ahmed Oul

Voir les commentaires