Pays : Arabie Saoudite

L’Arabie saoudite est une monarchie dirigée par la dynastie des Saoud et située à l’ouest du continent asiatique. Sa capitale Riyad est située à environ 5400 kilomètres à l’est d’Alger, la capitale de l’Algérie. Elle est également à environ 5800 kilomètres au sud-est de la capitale de la France, Paris.

L’Arabie saoudite abrite les deux lieux saints les plus importants de l’islam, à la Mecque et à Médine. Ces deux villes accueillent des millions de fidèles du monde entier, particulier des pays musulmans comme l’Algérie, l’Indonésie, le Maroc, la Malaisie, la Tunisie, le Pakistan, la Libye, le Bengladesh et l’Egypte. Elles accueillent également des musulmans des pays non-musulmans comme la Grande Bretagne, la France, les Etats-unis d’Amérique, la Belgique et l’Allemagne.

Le royaume wahhabite dispose de plusieurs aéroports mais uniquement quatre internationaux. Et parmi ces quatre aéroports, deux seulement desservent l’Algérie, en l’occurrence les aéroports de Djeddah et de Médine. Et encore, il n’y a que l’aéroport international d’Alger qui est desservi par Air Algérie et les compagnies saoudiennes Saudia et Flynas. Cependant, Saudia dessert durant la saison du Hadj (pélerinage) les aéroports de Annaba, Constantine, Ghardaïa et Oran.

 

Page 1 de 10 1 2 10
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe