Pays : Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne est un île située au large du nord-ouest de l’Europe. Elle compte l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles et certains territoires éparpillés sur la planète. Sa capitale, Londres, est située au sud-est de ce territoire.

La capitale britannique est située à environ 1660 kilomètres à vol d’oiseau, d’Alger, la capitale de l’Algérie. Soit à environ 2h30 de vol. Londres est également à 2h50 de Rabat, la capitale du Maroc, et à 2h40 de Tunis, la capitale de la Tunisie. Par ailleurs, entre Londres et Paris, France, il y a 460 kilomètres à faire par route, et ce, par le tunnel sous la manche. Un vol entre les deux métropoles fait environ 55 minutes.

Elle n’est pas aussi importante que celle de France, mais la communauté algérienne a une forte présence en Grande-Bretagne. Cela permet à la compagnie aérienne Air Algérie de fréquenter l’aéroport Heathrow de Londres et desservir l’aéroport international d’Alger. Son homologue britannique dessert la capitale algérienne mais à partir de l’aéroport Gatwick de Londres.

C’est parce que les ressortissants algériens établis en Grande-Bretagne sont plutôt concentrés dans la capitale. D’ailleurs, les vols des deux compagnies ne concernent que l’aéroport d’Alger, ceux de Annaba, Constantine, Ghardaïa, Oran, Sétif et Tlemcen n’étant pas desservis à partir des aéroports britanniques.

 

Page 1 de 8 1 2 8
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe