Pays : Libye

La Libye est un pays d’Afrique du Nord. Sa capitale Tripoli, une ville côtière du nord-est du pays, est aussi sa plus grande agglomération. La Libye est délimitée au nord par la Mer Méditerranée, au nord-ouest par la Tunisie, à l’ouest par l’Algérie, au sud-ouest par le Niger, au sud par le Tchad, au sud-est par le Soudan et à l’est par l’Egypte.

Il y a une frontière de près de 1000 kilomètres entre l’Algérie et la Libye. Tripoli se trouve à 1500 kilomètres par route d’Alger, la capitale de l’Algérie. Elle est aussi à 940 kilomètres de Tunis, Tunisie, et à 2300 kilomètres de Rabat, Maroc. Aussi, il y a environ 2000 kilomètres à vol d’oiseau entre la capitale libyenne et Paris, la capitale de la France. Soit un vol de près de trois heures. Par ailleurs, 2300 kilomètres séparent Tripoli de Londres, la capitale de la Grande-Bretagne, soit un vol de 3h15.

La situation d’instabilité politique et sécuritaire que connait la Libye ne permet pas une circulation normale des personnes. D’ailleurs, les aéroports de Libye ont tous été le théâtre d’affrontements violents qui ont abouti à la destruction de la majorité des avions.

Avant la chute de Mouammar El Gueddafi en octobre 2011, de nombreux Algériens vivaient en Libye. Beaucoup s’adonnaient à du commerce, d’autres à du trafic de toute sorte de produits. Ces activités se faisaient à partir de la wilaya limitrophe d’Illizi, mais aussi des wilayas proches comme El Oued, Ouargla et Tamanrasset.

 

Page 1 de 8 1 2 8
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe