Pays : Maroc

Le Maroc est un pays situé au nord-ouest de l’Afrique, ou à l’ouest de l’Afrique du Nord. Sa capitale est Rabat, mais Casablanca est sa plus grande ville. C’est le seul pays, avec la France et l’Espagne, qui donne au même temps vers la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. Elle est délimité à l’ouest par l’Algérie et au sud par le Sahara occidental, selon la communauté internationale, et par la Mauritanie, selon les dirigeants marocains qui considèrent le Sahara occidental comme une province marocaine.

Pour des raisons politiques, les frontières de l’Algérie avec le Maroc sont fermées. Mais les frontières aériennes sont restées ouvertes, même si elles sont limitées à la ligne de Casablanca. En effet, Air Algérie n’opère qu’à l’aéroport Mohamed V de Casablanca pour desservir l’aéroport international d’Alger et celui d’Oran. A partir du même aéroport, la Royal Air Maroc dessert Alger aussi.

Il n’existe pas d’autres correspondances entre les aéroports algériens et marocains. Par contre, tourisme oblige, les aéroports du Maroc sont très fréquentés par les Européens qui apprécient le littoral atlantique. Il faut dire que, l’Algérie étant un pays voisin, les frontières terrestres auraient été une solution pour les voyageurs potentiels, notamment ceux de l’ouest algérien et l’est marocain, mais les relations exécrables entre les deux Etats en ont décidé autrement.

D’ailleurs, environ 580 et 680 kilomètres séparent respectivement les villes de Tlemcen et Oran de Casablanca. Comme pour la Tunisie et les villes de l’Est de l’Algérie, les villes de l’ouest, comme Aïn Temouchent, Sidi Bel Abbes, Nâama, Saïda, Mascara et El Bayadh, il est facile de rallier le Maroc par route. Y compris les villes de l’Atlantique comme Agadir, Essaouira, El Jadida et Casablanca.

Page 1 de 24 1 2 24
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe