Personnalité : Donald Trump

Donald Trump est le 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Il est à la maison blanche depuis le 20 janvier 2017. Son mandat à Washington D. C., est dominé par une politique hostile à la Chine et à la Russie ainsi par un discours et une action considérés comme racistes et xénophobes. Il est également entaché par le scandale avec l’Ukraine qui l’a mené vers une procédure de destitution, freinée au Sénat par ses amis les républicains.

Donald Trump est né en janvier 1946 à New York. Après avoir fréquenté différents établissements scolaires et militaires, il s’occupe des affaires familiales, notamment dans l’immobilier. En politique, il a brillé par une instabilité criante, swinguant entre trois partis politiques, en l’occurrence le parti démocrate, le parti républicain et le parti de la réforme.

Après plusieurs échecs dans ses tentatives d’être investi comme candidat à l’élection présidentielle, il a fini par réussir en 2016. Il sera investi par la convention républicaine et remportera l’élection présidentielle du 8 novembre face à la candidate démocrate Hillary Clinton. Il prendra ses fonctions le 20 janvier 2017, comme le stipule la Constitution des Etats-Unis.

Donald Trump compte se présenter à l’élection présidentielle de novembre 2020 contre le candidat démocrate, Joe Biden qui a été le vice-président de Barack Obama, le prédécesseur de l’actuel locataire de la maison blanche. Sa gestion de la crise sanitaire causée par la propagation du coronavirus au début de l’année 2020 risque de lui coûter cher, mais il ne baisse pas les bras et se veut toujours offensif.

 

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe