Personnalité : Ismaël Bennacer

Ismaël Bennacer est un joueur international algérien. Il évolue au milieu de terrain du club italien de l’AC Milan. En équipe nationale, il a remporté la coupe d’Afrique des nations en juillet 2019,  avec en bonus sa nomination comme le meilleur joueur du tournoi africain. Il n’a pas hésité à opter pour les Fennecs, un choix qu’il a fait à l’âge de 18 ans et qui a permis de devenir champion d’Afrique en Egypte, aux côtés de Riyad Mahrez et Youcef Belaïli

Ismaël Bennacer est né en décembre 1997 à Arles, dans le Sud de la France, ville située entre Montpellier et Marseille. Son père est un Marocain alors que sa mère est une Algérienne. Sportivement, il choisira la nationalité algérienne et intégrera l’équipe d’Algérie en 2016, alors qu’il était convoité officiellement par les deux fédérations, celle d’Algérie et celle du Maroc.

Le jeune milieu de terrain débutera à Arles-Avignon, mais à 18 ans, il rejoindra le club anglais d’Arsenal. Bennacer avouera plus tard qu’il avait opté pour ce club de Londres, même Manchester City le convoitait, en raison de la présence de plus Français au sein de cette équipe de Grande-Bretagne, y compris son coach, Arsène Wenger. Il sera ensuite prêté successivement aux clubs de Tours (France) et Empoli (Italie) pour lui permettre de gagner du temps de jeu.

C’est ce passage à Empoli qui va ouvrir la voie à Ismaël Bennacer vers le mythique club de l’AC Milan. Un club mythique au sein duquel il évoluera comme un maestro au milieu de terrain. Au point où il est convoité par plusieurs cadors européens, à l’instar du Real Madrid, Manchester City et Paris Saint-Germain. Il veut cependant garder la tête sur les épaules et refuse de s’intéresser à tout ce qui se dit autour de cela, préférant “se concentrer sur sa saison au sein de son club”.

Page 1 de 5 1 2 5