Personnalité : Vladimir Poutine

Vladimir Poutine est un chef d’Etat russe. Il est la figure principale du pouvoir en Russie depuis la démission de Boris Eltsine en 1999. Il est le président de la Fédération de Russie depuis 2012, et ce, après deux mandats effectués de 2000 à 2008.

Vladimir Poutine est né en octobre 1952, à Saint-Petersbourg (anciennement Leningrad), à l’extrême ouest de la Russie. Il était un agent du KGB, les services de renseignements de l’ex-URSS et était positionné en Allemagne (Dresde) quand le mur de Berlin a chuté en novembre 1989. L’ex-président russe Boris Eltsine, qui symbolise la décadence de la Russie, le nommera comme directeur du FSB (héritier du KGB) en 1998 et une année plus tard, il devient président par intérim, suite à la démission du président en exercice.

Vladimir Poutine mène des réformes politiques et économiques dans son pays, mais il s’occupera également de la réhabilitation de la Fédération de Russie sur la scène internationale. Petit à petit et avec le soutien de la Chine, Vladimir Poutine a agi dans le sens de rappeler aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne et à la France qu’ils ne sont plus les maîtres du monde. Cela s’est vu notamment en Ukraine et en Syrie.

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe