Personnalité : Youcef Belaïli

Youcef Belaïli est un footballeur international algérien. Il occupe le poste de milieu offensif et évolue actuellement au sein du club saoudien d’Al Ahli. Il fait aussi partie de l’équipe nationale d’Algérie qui a remporté la coupe d’Afrique des nations en juillet 2019 en Egypte.

Youcef Belaïli est né en mars 1992 à Oran, dans l’ouest de l’Algérie. Il a commencé sa carrière footballistique en 2009 avec le CA Bordj Bou Arreridj. Un début timide, mais il se lance réellement l’année suivante dans les rangs du MC Oran. Après deux saisons, il rejoint la Tunisie pour évoluer au sein de l’Espérance de Tunis. Il continue sur sa lancée, mais au bout de deux saisons, il ralliera l’USM Alger pour deux saisons.

C’est à l’USMA que ses déboires vont commencer puisqu’il sera suspendu par la CAF après avoir été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un match contre MC El Eulma (Sétif). Moins de deux mois plus tard, il sera encore une fois contrôlé positif à la même substance lors d’un match contre le CS Constantine. Sa peine sera doublée, mais Youcef Belaïli fera appel auprès de la CAF, mais  en vain. Il fera ensuite appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) en Suisse et réussir à obtenir une réduction de peine de 4 à 2 années de suspension.

A son retour en 2017, Youcef Belaïli fera une expérience ratée en France, au sein du club SCO Angers. Il finira par retourner à l’ES Tunis pour deux nouvelles saisons. Entre temps, le sélectionneur national Djamel Belmadi décidera de lui faire confiance et le fera participer à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Egypte. Une coupe brillamment remportée par les camarades du capitaine Riyad Mahrez.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe