OBS Algérie
24/07/2017 13:50

Affaire Haddad/Tebboune : le gouvernement enfonce le clou

Le président du Forum de chefs d'entreprises (FCE) et PDG du groupe ETRHB Ali Haddad est opposé depuis quelques jours au premier ministre Abdelmadjid Tebboune, qui semble décidé à mettre en oeuvre la séparation entre la politique et l'affairisme qu'il avait annoncée à sa nomination.

Ainsi, l'affaire tourne au vinaigre pour le patron de l'ETRHB, que le gouvernement s'apprête de nouveau à mettre en demeure dans le cadre de plus d'une vingtaine de projets, à en croire ce que rapportent plusieurs médias nationaux aujourd'hui. En effet, le gouvernement s'apprêterait à adresser de nouvelles mises en demeure au groupe de Haddad dans le cadre de pas moins de 26 projets, pour lesquels des avances de près de 120 milliards de Dinars ont déjà été versées, et dont le montant global avoisine les 500 milliards de Dinars.

Selon les mêmes sources, les chantiers des projets concernés sont tous à l'arrêt, bien que l'ETRHB ait perçu des sommes colossales pour leur réalisation. Certains chantiers, datant de près d'une dizaine d'années, n'ont toujours pas été livrés par le groupe d'Ali Haddad.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À rappeler que la crise actuelle entre Haddad et Tebboune avait été déclenchée le 15 juillet dernier lorsque Tebboune avait ordonné de « chasser » Ali Haddad de l'École supérieure de la sécurité sociale où le premier ministre s'est rendu pour une cérémonie de remise des diplômes. L'affaire grandit de plus en plus depuis cet incident avec des mises en demeure adressées au groupe ETRHB, qui a accusé des retards de plusieurs mois, voire plusieurs années, dans la livraison de projets qu'il avait la tâche de réaliser.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus