khaled Bel @ObservAlgerie
16/02/2018 17:05

VIDÉO. Ahmed Ouyahia sifflé et chahuté en plein discours

Algérie - Le premier ministre Ahmed Ouyahia, a animé cet après midi un meeting populaire agité à Biskra située à 400 km environ au sud-est de la capitale Alger, à l'occasion de la célébration du 21e anniversaire de la création du Rassemblement National Démocratique (RND), dont il est le secrétaire général.

Connu comme le grand orateur du pouvoir algérien, Ahmed Ouyahia a brisé un silence qui a duré plusieurs semaines à l'occasion de son déplacement à Biskra pour participer à la cérémonie officielle de la célébration du 21e anniversaire de la création du RND. Un meeting agité, dans lequel le premier ministre a eu affaire avec un groupe de dizaines de personnes qui l'ont chahuté et sifflé avant de scander des slogans anti-gouvernement. Ahmed Ouyahia a tenté de faire taire le groupe en appelant ses militants à scander «Anarchistes» en arabe mais en vain (Voir vidéo ci-dessous).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La sortie médiatique d'Ahmed Ouyahia coïncide avec un contexte tendu en Algérie à l'approche de la fin du quatrième mandat du chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika et les rumeurs sur un cinquième mandat qui se prépare dans les couloirs d'El Mouradia. Le front social est également en ébolution, avec plusieurs secteurs paralysés par des grèves qui durent depuis plusieurs semaines, voir des mois, sans arriver à désamorcer les crises notamment dans les secteurs de l'Education et de la santé.

Ahmed Ouyahia a également était en difficultés dans deux affaires; la privatisation des sociétés publiques et la liste des constructeurs automobiles agréés pour monter des véhicules en Algérie. Il a été rappelé à l'ordre à deux reprises par le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus