Shérazade
17/11/2019 14:12

Algérie : Abdelmadjid Tebboune lâché par son directeur de campagne

Le candidat à l'élection présidentielle, Abdelmadjid Tebboune a été lâché par son directeur de campagne, Abdallah Bâali. Ce dernier aurait eu des différends avec le candidat, a-t-on appris de sources concordantes.

Ainsi, Abdallah Bâali, ancien ambassadeur de l’Algérie aux États-Unis a quitté ses fonctions de directeur de campagne de Abdelmadjid Tebounne, à quelques heures seulement du lancement de la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Cette information circule depuis la semaine passée, certaines sources avaient annoncé que l’ancien diplomate aurait décidé de « prendre quelques jours de repos ». La rumeur a été confirmée ce matin, le jour du lancement de la campagne électorale. Abdallah Bâali était considéré comme un élément important du staff de Abdelmadjid Tebboune.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Abdellah Baâli est né le 19 octobre 1954 à Guelma. Il a été ambassadeur d'Algérie en Indonésie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et au Brunei de 1992 à 1996 ainsi qu'aux Nations unies de 1996 à 2005. Il avait dirigé des délégations algériennes à diverses conférences internationales sur le désarmement ainsi que sur le traité de non-prolifération. Enfin, Abdallah Baâli a publié divers articles relatifs à la Constitution algérienne de 1996, le désarmement nucléaire et la conférence d'examen du TNP de 2000.

Lire aussi : Abdelmadjid Tebboune s'attaque de nouveau à Jean-Yves le Drian

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

  • S'il devient président l'Algérie deviendra la plaque tournante de la cocaine, puisque son propre fils est impliqué dans les tonnes de coca

    Annuler votre réaction

    Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus