Aylan Afir
21/04/2019 15:07

Algérie : Djamel Ould Abbes de retour à la tête du FLN ?

Algérie - L’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, signera-t-il son retour à la tête de son parti mardi 23 avril à l’occasion de la tenue de la session extraordinaire du Comité central ? Rien n'est sûr, mais rien ne l'exclut.

Se considérant toujours comme le secrétaire général du parti, malgré l’éviction dont il a fait l’objet en octobre 2018 par Mouad Bouchareb et son Instance dirigeante, Djamel Ould Abbes a saisi jeudi dernier le wali d’Alger pour demander une autorisation de tenir cette réunion du Comité central.

« Nous vous informons que le FLN tiendra une session extraordinaire du Comité central mardi 23 avril au niveau du Centre international des congrès à Club des pins, Staoueli, à 8 heures », a indiqué Djamel Ould Abbes dans sa correspondance qu’il a signée en tant que secrétaire général du parti.

Tout porte à croire que les jours de Mouad Bouchareb à la tête de l’ex-parti unique sont comptés, dans la mesure où la tenue de cette réunion du Comité central vise spécialement l’éviction de l’Instance dirigeante provisoire née du coup de force, mené en octobre 2018, contre Djamel Ould Abbes et son bureau politique.

Certaines voies affirment que Djamel Ould Abbes ne compte pas se porter candidat au poste de secrétaire général, soulignant que le seul but de l’ancien ministre de la Solidarité reste la mise à l’écart de Mouad Bouchareb, y compris de la tête de l’Assemblée nationale, qui est prévue comme seconde étape de son action.

Lire aussi : Ould Abbes assure qu’il est le secrétaire général légitime du FLN (vidéo)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus