Arezki I.
07/11/2019 16:24

Algérie : Gaïd Salah se prononce de nouveau sur les élections présidentielles

Le général Ahmed Gaïd Salah s’est exprimé, ce jeudi 7 novembre, sur la crise politique que travers le pays, lors d’une allocution prononcée à Alger, en marge d’un colloque organisé au cercle de l’Armée nationale populaire (ANP) à Béni-Messous.

Gaïd Salah, rappelle, dans son long discours, l’importance de concrétiser les élections présidentielles du 12 décembre prochain gage de la concrétisation « du projet national, qui est le choix du peuple ». « Ce projet national que le peuple algérien aspire à concrétiser, soutenu par son Armée Nationale Populaire, aux côtés des autres institutions de l'Etat, sera mis en œuvre par le Président élu par la volonté populaire, lors de l'échéance électorale fixée au 12 décembre prochain » a-t-il dit.

Dans ce sillage le général des Corps de l’Armée rappelle que l’ANP veillera à « réunir toutes les conditions de réussite de ces élections, notamment sur le plan sécuritaire. Tout comme nous réitérons, une fois encore, que l'Armée Nationale Populaire accompagnera le processus électoral dans toutes ses phases, tel que nous nous sommes à maintes fois engagés à le faire et ce, contrairement à ce que véhiculent certains porte-voix tendancieux. Le peuple algérien, qui aspire tant à ces élections pour ouvrir une page rayonnante et prometteuse dans la marche de l'Algérie, est le seul à choisir en toute liberté, transparence et intégrité le Président qui mènera notre pays dans la bonne voie vers la destination espérée et la place naturelle et réelle qu'elle mérite ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Gaid Salah réitère, à l’occasion son soutien à l'Autorité nationale indépendante des élections. « À propos de cette importante échéance dans l'histoire de notre pays, nous confirmons encore une fois notre accompagnement à l'Autorité nationale indépendante des élections dans l'accomplissement de ses missions et nous valorisons les efforts qu'elle fournit pour la réussite de ce rendez-vous électoral, tout comme nous saluons les efforts de tous les hommes loyaux et nationalistes qui ont pour objectif l'intérêt et l'avenir du pays » dit-il.

Lire aussi  : Premier scandale de fraude de l’élection présidentielle du 12 décembre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus