Pica Ouazi
17/11/2019 17:43

Algérie : « Karim Tabbou est toujours en isolement », selon sa femme

La femme de Karim Tabbou s’est exprimée sur les conditions d’incarcération de son mari. Elle a affirmé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que ce dernier est toujours gardé en isolement à la prison de Kolea.

En effet, Zahra Tabbou révèle que son mari « est toujours en isolement ». Elle réfute les informations selon lesquelles cette décision est un choix du coordinateur du UDS. « Ce n’est pas lui qui a demandé cela. Ce n’est pas facile pour lui, sincèrement », a-t-elle déclaré, ajoutant que son mari « se pose la question pourquoi il est en isolement ».

Elle a affirmé que malgré les conditions difficiles que subit son mari, ce dernier « tient le coup, même si ce n’est pas facile ». Elle a assuré que cette incarcération est surtout difficile à vivre pour ses enfants qui « demandent toujours des nouvelles de leur père et chaque soir, ils attendent son retour à la maison ». L'épouse Karim Tabbou tient néanmoins à rassurer l’opinion publique sur l’état d’esprit de son époux, en soulignant qu’il « a toujours le moral. Il demande toujours des nouvelles du peuple algérien ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut rappeler que Karim Tabbou est incarcéré à la prison de Kolea depuis le 11 septembre dernier. Il a été brièvement libéré le 25 septembre sur décision de la chambre d’accusation du tribunal de Tipaza puis arrêté de nouveau dès le lendemain. Sa femme avait affirmé au moment des faits qu’il « a été sérieusement bousculé. Il n’a pas été autorisé à prendre contact avec sa famille et son avocat, puis il n’a pas eu droit à une consultation comme c’est d’usage ». Karim Tabbou est accusé notamment de « porter atteinte au moral de l'armée ».

Lire aussi : Karim Tabbou arrêté pour avoir refusé de faire partie du Panel de dialogue

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

  • Si Karim Tabbou est accusé de " porter atteinte au morale de l'armée" Vous les pourris ! les corrompus : qui travailler pour la France depuis 1958 ! Vous les fils et filles de colons ! Vous les promotions Lacoste et autres Harkis ! vous qui venez pillez l'Algérie au nom de votre maman la France et rentrer dans votre pays la France vous faire soigner et prendre votre retraite ! de quoi doit t'on vous accusé ?

    Annuler votre réaction

    Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus