Kouceila Rek @KouceilaRekik
15/04/2019 20:49

Algérie : neuf nouveaux candidats à l'élection présidentielle

Alors que les algériens rejettent massivement la prochaine élection présidentielle, prévue le 4 juillet prochain, 9 candidats au scrutin – dont les noms n'ont pas été révélés – ont retiré les formulaires de souscription, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public ce lundi 15 avril.

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales « informe que le bilan provisoire de l'opération de remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l’élection de la Présidence de la République, suite à la convocation du corps électoral pour le 4 juillet 2019, arrêté au 14 avril 2019, compte neuf (09) lettres d’intention déposée », note le communiqué.

Il faut dire qu'avec le rejet du peuple et le refus de l’implication des juges et des P/APC, le gouvernement fait face à de grandes difficultés quant à l’organisation de l’élection présidentielle. De leurs côté, les partis politiques de l’opposition sont unanimes à demander une période de transition conduite par des personnalités indépendantes du système.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que le général à la retraite Ali Ghediri a annoncé son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle du 4 juillet. L’ancien militaire a assuré dans une déclarations à la chaine arabophone « Dzair New »  que son dossier « était déjà au niveau du Conseil constitutionnel ».

Lire aussi : Algérie. Présidentielles du 4 juillet : vers une mascarade électorale ?

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus