OBS Algérie
26/03/2018 16:21

Algérie : quand un milliardaire soudanais se moque de Bouteflika (vidéo)

Le milliardaire anglo-soudanais Mohamed Ibrahim, fondateur et président de la Fondation Mo ibrahim et de l'Indice Mo Ibrahim évaluant chaque année la qualité de la gouvernance en Afrique, a fustigé le chef de l'État Abdelaziz Bouteflika lors d'une rencontre à laquelle prenaient part plusieurs personnalités africaines.

Sans le nommer directement, Mohamed Ibrahim a ainsi fait une allusion directe au chef de l'État Abdelaziz Bouteflika en déclarant « nous voyons des présidents sur des chaises roulantes, qui ne peuvent même pas faire un signe de la main, et qui se portent encore candidats aux élections présidentielles ».

« Nous sommes le seul continent qui élit des président de plus de 90 ans pour nous conduire, pour nous conduire où ? au cimetière ? » a ironisé le milliardaire au milieu des rires et des applaudissements. « Oui, c’est une blague, en effet » a-t-il ajouté avant de faire le parallèle avec les États-Unis « dont les présidents Obama, Clinton et Kennedy sont des quadragénaires qui ont su diriger la première puissance mondiale ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À rappeler que le chef de l'État Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a souffert d'un AVC en 2013. Ce problème de santé l'a considérablement affecté et il n'apparaît plus depuis qu'en de rares occasions.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus