Catégories: AlgériePolitique

Algérie : Sidi-Saïd désavoué par les sections syndicales

11/03/2019 11:52

Après les rumeurs qui le donnait pour démissionnaire ou qui annonçaient sa retraite, le patron de l’union général des travailleurs algérien (UGTA) est désavoué par des plusieurs sections syndicales, qui ont publié des communiqués pour dénoncer son soutien au Président Abdelaziz Bouteflika.

Des dizaines et dizaines de sections syndicales ont publié des communiqués pour désavouer le secrétaire général Abdelmadjid Sidi-Saïd et ses positions envers le cinquième mandat de Bouteflika. Il est tenu responsable d’avoir tourné le dos aux revendications des travailleurs et de s’investir dans le soutien inconditionnel au Président de la République.

Les sections syndicales ne tiennent plus compte de la direction, se sont affranchies de sa tutelle, et sont même allées jusqu'à organiser des actions pour dire non au cinquième mandat. À titre d’exemple, le syndicat de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a appelé à une grève de 4 jours à partir du lundi 11 mars.

Les travailleurs affiliés à l'UGTA ont encore organisé un rassemblement ce lundi 11 mars devant le siège de la centrale syndicale à Alger, pour réclamer le départ de Sidi Saïd.

Lire aussi : Après avoir soutenu Bouteflika, Ali Haddad s’exprime sur les manifestations populaires

Laisser un commentaire