OBS Algérie
09/07/2017 19:07

Arrêtés en Espagne : deux militants mozabites extradés vers l'Algérie

Deux militants du Mouvement pour l'autonomie du M'zab (MAM) seront extradés vers l'Algérie par les autorités espagnoles, rapporte ce 09 juillet le journal en ligne « la voix d'Algérie ».

Les deux militants, arrêtés en juin dernier dans l'enclave espagnole de Melilla où ils étaient entrés après plus de deux années passées sur le territoire marocain, devraient être extradés prochainement vers l'Algérie. Âgés respectivement de 36 et 45 ans, Salah Abbouna et Khodir Sekkouti avaient quitté le territoire algérien pour le Maroc en 2015 suite à la vague d'arrestations qui avait suivi les événements de Ghardaïa, vague d'arrestation durant laquelle Kamel Eddine Fekhar et plusieurs autres militants mozabites avaient été interpellés.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Ils ont entamé les démarches pour se faire reconnaître comme des réfugiés politiques. Jamais ils n’ont eu le moindre écart de comportement ou de conduite dans leur société d’accueil » ont déclaré des militants qui ont initié en France un comité de soutien aux deux mozabites. « Des militant du MAM, au parcours en tous points identiques, ont obtenus ce statut en France, alors que Abbouna et Sekkouti risquent d’être considérés comme des terroristes » souligne le même comité de soutien cité par « La voix d'Algérie ». Le même comité ne cache également pas son inquiétude de voir les deux militants menacés dans leur intégrité physique après leur extradition.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus