OBS Algérie
30/06/2017 16:43

Nordine Aït Hamouda : « je connais les assassins de Matoub Lounès »

Au lendemain des déclarations de Malika Matoub affirmant qu'il détenait des éléments qu'il n'a pas révélés à la justice dans l'affaire de l'assassinat de Lounès Matoub, le député Nordine Aït Hamouda est sorti de son silence et affirme connaître les auteurs du crime.

En effet, le fils du colonel Amirouche, longtemps accusé d'être impliqué dans l'assassinat de Lounès Matoub par la sœur de ce dernier, a affirmé hier qu'il connaissait les assassins du chanteur. « Moi, je connais particulièrement les assassins, certains sont morts d’autres sont encore en vie, mais aucun d’eux n’a été condamné » a-t-il déclaré au journal en ligne « La voix d'Algérie ».

« Si la justice décide de l’ouverture du vrai dossier qui s’appelle procès Matoub Lounès et de tenir un procès public, j’irais apporter mon témoignage même si je ne suis pas convoqué » a encore ajouté Nordine Aït Hamouda, qui était député du RCD à l'époque de l'assassinat du chanteur.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À la question de révéler les noms des assassins, puisqu'il dit les connaître, Nordine Aït Hamouda se contente de répondre « le groupe qui a assassiné Matoub Lounès n’avait pas prémédité de le faire, car il embusquait contre la patrouille de la Gendarmerie nationale de Béni-Douala » et ajoute que Abdelhakim Chenoui, déjà jugé en 2011 dans le cadre de l'affaire avec Malik Medjnoun, faisait bien partie du groupe qui a assassiné le chanteur. « C’est Chenoui qui a reconnu la voiture de Lounès et a annoncé au groupe " voilà Matoub Lounès !". A ce moment-là, le groupe terroriste décida de l’assassiner. » a-t-il affirmé, sans plus de détails, se contentant de dire qu'il compte donner plus de précisions devant la justice.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus