Hakim M
24/03/2019 19:47

Algérie : Bouteflika met sa directrice de communication à la retraite (Officiel)

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a officiellement mis à la retraite sa directrice de communication Farida Bessa. Cette décision a été publiée au dernier numéro du journal officiel no. 17 daté du 13 mars dernier, et rendu public ce dimanche 24 mars.

« Par décret présidentiel du 6 rajab 1440 correspondant au 13 mars 2019, il est mis fin aux fonctions de chargée de mission à la présidence de la République, exercées par Mme. Farida Bessa, admise à la retraite », lit-on dans le texte du décret présidentiel.

L'ex journaliste de l'ENTV a été installée en 2008 à son poste au palais d’El Mouradia. Farida Bessa, âgée de 60 ans, avait d'ailleurs remplacé Toufik Khelladi, actuel PDG de l’EPTV.

Si certains médias assurent que le mouvement de contestation avait précipité le départ de Farida Bessa, d'autres sources indiquent en revanche qu'une phrase ambiguë, contenue dans le message du Président Bouteflika à l’occasion du 19 mars serait derrière la décision du chef de l'État.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que plusieurs médias locaux avaient relayé la rumeur sur la démission de Farida Bessa de son poste. La publication de ce décret confirme ainsi la fin de mission pour la directrice de communication de Abdelaziz Bouteflika.

Lire également : Nacer Bouteflika contraint de démissionner du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus