OBS Algérie
03/06/2017 15:45

Caméra cachée d'Ennahar TV : Boudjedra rompt le silence et raconte


Quelques jours après la polémique provoquée par une caméra cachée dont il a été victime sur Ennahar TV, l'écrivain Rachid Boudjedra a décidé de sortir de son silence et livre sa version des faits.

« Ils m’ont contacté pour me dire que je serai le premier invité d’une émission intitulée “Nadi Al adabi” (le club littéraire) et qui sera diffusée durant le Ramadan. J’étais avec mon ami Smail Hadj Ali et mon épouse. Ils les ont éloignés de moi rapidement et ils m’ont emmené à l’hôtel El Kettani, à Bab El Oued, où j’ai été torturé » raconte l'écrivain, qui rappelle que les paras français torturaient les algériens non loin de cet endroit pendant la guerre d'indépendance. « À un moment donné, j’ai pensé que j’étais tombé aux mains d’un groupe terroriste. J’ai vu deux jeunes avec des gilets de la police et des pistolets sur la ceinture. Je ne sais pas si ces armes étaient en plastique ou pas. » ajoute Boudjedra qui qualifie ce qui lui est arrivé de « véritable inquisition ».

Des milliers d'abonnés

... Et vous ?

Rachid Boudjedra est également revenu sur son passage sur la chaîne Echorouk TV le 31 mai 2015, la journaliste de l'émission lui avait alors posé des questions en relation avec ses convictions personnelles. « J’ai subi le même traitement par Ennahar TV le 31 mai 2017, il y a une relation à mon avis » note l'écrivain.

Enfin, Rachid Boudjedra a déclaré qu'il allait porter plainte contre Ennahar TV qui avait diffusé l'épisode qui fait polémique sans son autorisation. « J’ai chargé l’avocat Khaled Bourayou de déposer une plainte car j’ai demandé aux deux personnes (Hicham et Madani), qui m’ont fait un guet-apens pour cette caméra cachée, de ne rien diffuser. J’ai insisté sur cette question en quittant le plateau et je leur ai téléphoné aussi. Ils m’ont promis qu’elle ne sera pas diffusée. La promesse n’a pas été tenue » a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus