OBS Algérie
21/01/2018 11:43

« L'Algérie mieux que les pays nordiques » : la Suède répond à Ould Abbès

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, fait de nouveau parler de lui après des déclarations tenues devant la presse vendredi, dans lesquelles il avait affirmé que l'Algérie faisait mieux que certains pays nordiques, à l'image de la Suède, du Danemark et de la Norvège, en matière d'aides sociales.

Ainsi, le portail officiel en langue arabe du royaume de Suède a commenté les déclarations de Djamel Ould Abbès sur Twitter. « Ceci (les affirmations d'Ould Abbès, NDLR) n'apparaît pas dans les statistiques mondiales » a ainsi écrit la page officielle du royaume de Suède en langue arabe sur twitter, en commentaire à la vidéo sur laquelle le secrétaire général du FLN avait tenu ses propos.

À rappeler que Djamel Ould Abbès n'en est pas à sa première déclaration polémique. Il avait en effet fait le buzz il y a quelques mois avec une déclaration dans laquelle il avait affirmé avoir « étudié avec Angela Merkel », le SG du FLN était ensuite revenu sur cette déclaration pour affirmer qu'il avait simplement étudié dans la même université que la chancelière allemande.

À plusieurs reprises également, Djamel Ould Abbès avait créé la polémique avec ses déclarations sur l'état de santé de l'actuel chef de l'État Abdelaziz Bouteflika. Le SG du FLN avait en effet affirmé à plus d'une occasion que le chef de l'État remarchera sur ses pieds « dans quelques mois ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus