Malika Matoub répond à Naïma Salhi (vidéo)

12/02/2018 17:48

Malika Matoub, soeur du chanteur Kabyle assassiné Lounès Matoub, a réagi aux propos de la députée Naïma Salhi sur la langue Tamazight, qui alimentent la polémique depuis plusieurs jours.

S'exprimant à l'occasion d'une rencontre avec des acteurs de la société civile, la soeur du célèbre chanteur Matoub Lounès est ainsi revenue, à l'instar de plusieurs personnalités du monde politique et artistique en Kabylie, sur la polémique provoquée par la députée islamiste Naïma Salhi.

« Cette femme est payée pour parler et pour faire parler d'elle » a ainsi estimé Malika Matoub, qui fait le parallèle entre la polémique provoquée par Naïma Salhi et une histoire connue dans la culture populaire en Kabylie. « C'est semblable à l'histoire de celui qui est allé faire ses besoins dans la fontaine pour faire parler de lui dans son village » a dit la soeur de Matoub Lounès.

« J'ai demandé à lui répondre en face, et dans sa langue » a également indiqué Malika Matoub, qui explique qu'elle compte apporter une réponse complète à la députée lors d'une émission qui sera diffusée par la chaîne de télévision arabophone Echourouk TV la semaine prochaine.

À rappeler que les propos de Naïma Salhi sur la langue Tamazight, tenus il y a quelques jours, ont déjà déclenché les réactions du député Khaled Tazaghart, du chanteur Mohamed Allaoua ainsi que du président de Jil Jadid Sofiane Djillali. Des députés de l'APN ont également demandé la démission de Naïma Salhi suite à ses déclarations.

Laisser un commentaire