khaled Bel @ObservAlgerie
04/01/2018 15:12

Révélations: Chakib Khelil a refusé une proposition alléchante de Bouteflika (Vidéo)

La confusion sur le prochain occupant d'El Mouradia continue à donner le pouvoir de l'information à ses créateurs. Chakib Khelil laisse fuiter des révélations sur une proposition alléchante du chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika pour occuper le poste de premier ministre, par l’intermédiaire de ses conseillers.

L'ancien ministre de l'énergie visé par un mandat d'arrêt international annulé, Chakib Khelil aurait confié à son entourage que «son retour aux affaires au plus haut niveau de l'Etat algérien n'est qu'une affaire de temps» selon des informations du site d'information Maghreb Intelligence.

Chakib Khelil aurait laissé savoir à ses hommes de confiance qu'il a refusé le poste de premier ministre. Une proposition faite par les conseillers du président et dont il a opposé «une fin de non-recevoir». Il aurait expliqué son refus par l'absence de bons ministres en Algérie pour pouvoir sortir l'Algérie de sa crise.

Si plusieurs observateurs prédisent un Chakib Khelil présidentiel en 2019 pour assurer une succession d'initié pouvant garantir une sortie de la grande porte aux actuels tenants du pouvoir. L'ancien Président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), semble se contenter de l'ambition de retrouver les commandes du ministère de l'énergie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, Chakib Khelil a été accusé de vouloir léguer le pays aux puissances mondiales» par Seddik Chihab porte parole du Rassemblement National Démocratique (RND), dont le président et premier ministre Ahmed Ouyahia a été critiqué par le mis en cause (Voir vidéo ci-dessous).

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus