khaled Bel @ObservAlgerie
18/01/2018 11:53

VIDÉO. Bouteflika et Mouloud Maameri: les révélations d'Ouyahia

Le premier ministre Ahmed Ouyahia s'est exprimé ce matin comme étant secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), à l'occasion de la session ordinaire de son conseil national, qui se tient aujourd'hui et demain à Zéralda dans la banlieue algéroise.

Ahmed Ouyahia a fait l'éloge du chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika qui a, selon lui, «libéré l'Algérie de ses hésitations et a concrétisé le combat de ses camarades moudjahidines et martyrs qui se sont sacrifiés pour une Algérie libre unie et unifiée» a t-il dit.

Ahmed Ouyahia révèle également que «Abdelaziz Bouteflika était contre l'interdiction de la conférence du professeur et intellectuel Mouloud Maameri à Tizi Ouzou et la répression des manifestations» du printemps berbère en 1980.

Lire : Bouteflika décrète Yennayer journée chômée et payée dès le 12 janvier 2018 (Officiel)

Pour le premier ministre et SG du RND, la répression du printemps berbère était une erreur stratégique. Il compare également «la timide entrée de Tamazight dans la constitution de 1989» et la place qu'elle a «acquise depuis l'accession de Abdelaziz Bouteflika» au pouvoir.

Lire : Le chef des salafistes algériens décrète Yennayer «Haram» dans une Fatwa

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus