VIDÉO. France-Algérie : «l'armée algérienne infiltrée par les islamistes» selon Jean Lassalle

01/02/2018 11:55

France- Algérie. Jean Lassalle, député et candidat malheureux à la présidentielle française, a brossé un tableau noir de l'avenir de l'Algérie, dans une question adressée au gouvernement. Il s'inquiète sur la situation politico-économique en Algérie et prédit l'installation d'un «couloir migratoire sans précédent» si «l'Algérie tombe entre des mains indélicates».

Le député français prétend même que «l'armée algérienne ne soit plus, seulement, animée par les sentiments de l'armée de libération». Elle serait selon des observateurs cités par Jean Lassalle «infiltrée par des pouvoirs islamistes, d'inspiration notamment salafistes» dixit-il.

Jean Lassalle enchaîne en qualifiant la situation politico-économique en Algérie de difficile :«nombreux sont les ressortissants par milliers rejoignent l'Espagne, l'Italie et la France chez qui, une partie des accords d'Evian s'appliquent encore» dit-il avant de rappeler que la santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika «se fait de plus en plus chancelante».

Nathalie Loiseau, ministre française chargée des Affaires européennes, a préféré rappeler l'esprit «d'amitié» des relations franco-algériennes avec lequel le gouvernement français prépare l'avenir.

Laisser un commentaire