Pica Ouazi
22/04/2019 12:31

Algérie : Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, chassé de la casbah

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a été chassé par les habitants de la casbah. Zoukh était accompagné sur les lieux par le directeur général de la protection civile afin de s’enquérir de la situation après l’affaissement d’un immeuble et donner des instructions pour faciliter les opérations de secours des victimes, ainsi que pour garantir la sécurité des passants, selon le communiqué de la wilaya.

Cette visite n’a pas été du gout des citoyens, qui l’ont chassé en chantant « vous avez vendu le pays, espèces de voleurs » et « pouvoir assassin » comme on peut le constater sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Abdelkader Zoukh est considéré comme une figure du système, et est connu pour ses déclarations et son soutien indéfectible à Bouteflika. Le peuple le considère comme un des plus fidèle serviteurs du régime et l’un des soutiens les plus actifs au cinquième mandat.

2 morts dans l'effondrement d'un immeuble à la basse Casbah d'Alger

Signalons aussi que des habitants du vieil immeuble effondré seraient toujours sous les décombres. La vieille bâtisse se trouve en face de la mosquée Ketchawa à la basse Casbah d’Alger.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cet effondrement a coûté la vie à deux personnes : un homme âgé de la trentaine et un enfant de trois ans, selon un premier bilan donné par la protection civile. Les pompiers et les habitants sont toujours à pieds d’œuvre pour dégager les décombres et trouver d’éventuels victimes piégées.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus