Real Madrid : Bonne nouvelle pour Zidane et Benzema

Karim Benzema-Zinédine Zidane

Zinedine Zidane peut sourire avant le match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk. Son attaquant vedette, Karim Benzema, est de retour dans le groupe. Le nom de l’avant-centre d’origine algérienne est sur la liste des convoqués pour le match de Ligue des champions.

En effet, Karim Benzema, qui avait raté les derniers matchs du Real, dont celui avec l'Inter à San Siro, s’est remis de sa blessure. Zinedine Zidane pourra donc compter sur son meilleur buteur. Ce dernier a été inclus dans l'effectif des 21 Merengue retenus pour le match de mardi en C1, pour le compte de la 5e journée du groupe B.

L'ancien international français était absent en raison d'une gêne musculaire l'ayant contraint à effectuer un travail de rééducation. Lors des derniers essais, il a travaillé avec le ballon, montrant qu'il était en parfait état.

C’est un soulagement pour l’entraîneur madrilène qui sera privé néanmoins des services d’Eden Hazard et de Sergio Ramos. Blessé lors du match contre Alavés, Eden Hazard ne sera pas de la partie contre le Shakhtar. Tandis que Ramos est toujours aux soins.

Zinedine Zidane sévèrement critiqué

Au lendemain de la dure défaite du Real Madrid (1-2) face à Alavés, (15e de Liga), la presse espagnole n’a pas été tendre avec Zinedine Zidane. Ce dernier a essuyé de sévères critiques pour ses chois tactiques. Pourtant, le coach franco-algérien du Real Madrid ne s’est pas échappé après la rencontre, assumant très tôt sa part de responsabilité dans le revers de son équipe. « Je suis responsable de tout cela. Je dois trouver la solution, et nous allons la trouver », a-t-il promis.

L’ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, Predrag Mijatovic, a remis en cause les choix tactiques de Zidane et estimé que la préparation du match avait été insuffisante. « Il doit corriger cela, mais ça commence dès la préparation du match, sachant que le club d’Alavés a trois joueurs devant qui sont le point fort de cette équipe. Donc, si tu as Lucas Vazquez, qui a réalisé un bon match dans une position plus avancée sur le terrain, contre l’Inter, tu ne peux pas le faire reculer aujourd’hui (samedi), surtout si Militao est disponible. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gamin, qui n’est pas défenseur central, ni arrière latéral. Tu reviens avec Lucas Vazquez à ce poste, et Asensio devant, qui ne va pas l’aider », a expliqué Mijatovic à la Cadena SER.

Lire aussi : Real Madrid : Karim Benzema rend un grand hommage à Zinedine Zidane

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link