Reprise des vols Algérie - Maroc : Les voyageurs concernés

Reprise des vols Algérie - Maroc : Les voyageurs concernés

La compagnie marocaine Royal Air Maroc a annoncé son programme de vols spéciaux programmés à partir du 15 juillet, suite à la décision du gouvernement chérifien d’autoriser certaines catégories à entrer au Maroc. L'Algérie figure parmi les destinations retenues par la compagnie aérienne.

Les liaisons aériennes entre l'Algérie et le Maroc sont de retour. La Royal Air Maroc a annoncé la reprise des vols entre les deux pays voisins. Néanmoins, il s'agit de vols spéciaux qui ne concernent que certaines catégories de voyageurs.

En effet, la compagnie marocaine a indiqué que les vols vers le Maroc étaient ouverts « à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidant à l’étranger) et leurs familles » ainsi qu'« aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc et à leurs familles ».

Quant aux vols au départ du Maroc, ils sont destinés aux « Marocains résidant à l’étranger et à leurs familles, aux étrangers résidant ou non au Maroc, et à leurs familles (et) aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger ». Sont également concernés « les femmes et hommes d’affaires ainsi que les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province ».

Quatre vols hebdomadaires entre l'Algérie et le Maroc

La RAM fait savoir, en outre, qu'elle assurera quatre liaisons entre l'Algérie et le Maroc, du 15 juillet au 31 août. Les vols spéciaux auront lieu les lundi, mardi, vendredi et dimanche de chaque semaine au départ de Casablanca vers Alger à l'aller, et de la capitale algérienne vers Casablanca au retour.

« Les passagers doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont exempts de test », souligne la Royal Air Maroc qui rappelle également que « le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine ».

Rappelons que le Maroc avait annoncé la réouverture progressive de ses frontières à partir du 14 juillet, en faveur d'une certaine catégorie de personnes.

Lire aussi : Reprise des vols : Liste des pays ayant ouvert leurs espaces aériens à l’Algérie

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link