Arezki I.
16/11/2019 12:57

Algérie : De fortes pluies et de la neige dans plusieurs wilayas

Les fortes perturbations météorologiques qui touchent notamment le nord du pays vont se poursuivre et s'intensifier pour ce samedi, et demain dimanche. De fortes pluies et des chutes de neige dans les régions dépassant les 900 mètres d’altitude sont annoncées.

Le service de météo Algérie prévoit dans un BMS, émis ce samedi matin est valide jusqu’à 21h00, de fortes perturbations météorologiques sur un grand nombre de wilayas du nord du pays. Selon l'ONM, Constantine, Mila, Oum El Bouagui, Relizane, Mascara, ainsi que Tipaza sont les wilayas concernées. Les cumuls de pluie peuvent atteindre les 20 mm.

De son côté, la Chaîne météo explique cette perturbation par « la plongée d’un vaste système dépressionnaire de la Scandinavie au Groenland vers le Maghreb. Au contact d’une mer encore très douce en cette période de l’année, l’arrivée de cet air polaire accentue le conflit thermique et l’intenté des intempéries ».

Elle souligne encore qu' « entre samedi et mardi, on attend 40 à 100 mm d’eau avec localement des cumuls de 150 mm, notamment sur les zones côtières proches des reliefs. La Kabylie est à nouveau particulièrement impactée ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

De la neige sur plusieurs wilayas

Des chutes de neige affecteront, à partir de cette soirée, les reliefs du centre dépassant 1000 à 1100 mètres et autour de 800 à 900 mètres . Les wilayas concernées sont Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Naama, El Bayadh, Tiaret, Laghouat et Djelfa.  L’épaisseur estimée est comprise entre 05 et 15 cm.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus